CO-Psy

Le Psychologue de l’Education Nationale (PsyEN) a pour rôle d’aider les élèves dans la construction de leur parcours de formation. Son intervention s’’inscrit dans la dynamique portée par le CIO de Bourgoin-Jallieu.

Le travail au sein de l’établissement est réalisé en collaboration avec l’équipe de direction, des Professeurs Principaux, de la vie scolaire et tous les membres de la communauté scolaire.

Parmi ses principales missions :

• Le PsyEN conseille et informe les jeunes et leurs familles sur les enseignements et les professions.
  • Il contribue à l’observation continue des élèves, ainsi qu’à la mise en oeuvre des conditions de leur réussite scolaire.
  • Il accompagne chaque élève en fonction de sa personnalité, de son vécu, de ses aspirations et des « opportunités » qui peuvent être saisies. Le PsyEN est l’interlocuteur privilégié pour faire la synthèse des données les plus personnelles de l’élève dans la construction de son parcours de formation.

Le Psychologue de l’Education Nationale du collège, M. Fombaron, accueille pour un entretien personnalisé les parents et/ou les élèves, sur rendez-vous le jeudi ou le vendredi. (Les RDV se prennent auprès du secrétariat de direction)